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Derrière .YGUNO, il y a Chloé.

Sensible à l'écologie et passionnée par la mode, je suis à l'origine de la conception et la confection de chacune des pièces de la marque. Je t'invite à me suivre pour découvrir les coulisses de la marque, son fonctionnement, et surtout ses valeurs qui font de .YGUNO, une de ces marques artisanales qui (re)font sens.

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La marque se veut éthique et écologique. C'est pourquoi je souhaite être transparente sur la façon dont sont conçues les étoffes utilisées, le calcul des prix, les matériaux employés… .YGUNO est alors une marque qui produit des articles artisanaux, végans, et fabriqués en France.

La marque développe deux catégories distinctes, qui ont chacune leurs particularités : le Zero Waste Design & l'Upcycling. Voici un tour d'horizon de ces deux branches.

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Zero Waste Design

Il faut savoir qu'environ 15% du tissus est inutilisé, et donc jeté, lors du processus de découpe des vêtements. Cela représente 60 milliards de m² de déchets produits chaque année.

Le Zero Waste Design (ou "mode zéro déchet") est une technique qui consiste à utiliser la surface totale du tissu nécessaire à la découpe d'un vêtement. Comme un puzzle, les pièces s'imbriquent les unes dans les autres.

C'est le processus que j'ai utilisé pour mes deux première collections (Escape & Hêlios) et que je continuerais d'utiliser sur une grande majorité de mes projets futurs.

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Upcycling

L’Upcycling c’est faire du neuf avec du vieux. Je récupère des vêtements usagés ou des chutes de tissus destinés à être jetés, pour les valoriser et créer de nouveaux vêtements d’une qualité supérieure ou ayant une autre utilité que ceux d’origine. Comme pour le Zero Waste, l’Upcycling s’inscrit dans une volonté de développement durable et de réduire l’impact de notre consommation de vêtement sur la planète.

À ce jour, seuls des posters textiles réalisés avec des chutes de tissus sont disponibles sur le site, mais une réelle collection est en cours d’élaboration…

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