
Bienvenue dans l’Histoire d’Hêlios


“Je suis né de l’alliance entre Hypérion et Théia, frère de Séléné et Eos. Homère me décrit comme le porteur de joie dans le cœur des hommes. Je suis le Dieu du soleil, j’incarne la chaleur et la lumière. Tous les jours je m’empare de mon char doré, accompagné de mes chevaux blancs, Pyrois, Euos, Ethion et Phlégon pour apporter lumière aux hommes. De l’Est à l’Ouest je transporte l’énergie essentielle pour former la vie ; je suis créateur.
Sur mon chemin je laisse des fragments de moi-même pour que vous ne m’oubliez pas, je suis de retour tous les jours. La nature m’est reconnaissante pour sa vie, elle cherche à m’atteindre. Les arbres dirigent leurs branches vers moi, les fleurs s’épanouissent en me faisant face, la mousse se dépose pour m’admirer. Je colore et décolore les paysages à ma guise.
Sans me regarder vous me voyez ; de l’ombre à la lumière, des branches aux pétales, des rayons aux déformations, des spectres aux couleurs … Je suis, ce que l’on peut appeler, un narcissique timide.
J’entends tout et je vois tout, j’observe Hommes et Dieux, je suis omniprésent. Je suis le lien entre les deux. "


Nous avons choisi un nuancier bi-chromatique pour répondre au procédé d’impression que nous utilisons pour nos motifs : Le bleu et l’Écru.
Le Cyanotype est un procédé photographique ancien qui consiste à utiliser les UVs pour teindre le support (ici le tissu) en bleu. Le motif obtenu possède une teinte monochrome pouvant aller du cyan au bleu de prusse. Grâce à ce procédé, nous pouvons “Dessiner avec le Soleil”.


Enfin, Hêlios est le résultat de la combinaison de nos savoir-faire. Voici un aperçu de la façon dont nous avons réparti les opérations :